Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Canicule: des incendies en cours dans le sud du Gard

- Mis à jour le
Par

550 pompiers sont toujours mobilisés dans le sud du Gard ce vendredi soir après une trentaine de départs de feu. 4 pompiers ont été légèrement blessés ainsi qu'un homme de 69 ans à Vauvert. L'autoroute A54 est fermée à la circulation dans les deux sens à hauteur de Garons.

De nombreux moyens aériens mobilisés
De nombreux moyens aériens mobilisés © Maxppp - Guillaume Bonnefont

Les pompiers du Gard mobilisés depuis le début de l'après-midi  pour une cinquantaine de départs de feux de végétation, liés à la canicule. Le record de 45,9 degrés a été enregistré à Gallargues-le-Montueux. 150 hectares et 10 maisons ont brûlé à Garons. Un lotissement est menacé. 

Publicité
Logo France Bleu

35 hectares ont brûlé à Vauvert où une vingtaine d’habitations ont été évacuées par précaution. Un homme de 69 ans a été légèrement brûlé ainsi que 3 pompiers. Le feu est en évolution favorable.

A Bouillargues, 2 maisons ont brûlé, 3 personnes qui avaient disparu ont été retrouvées indemnes. A 20h50, la situation était stabilisée selon le SDIS. 

A Saint-Gilles, des habitants ont également été évacués. Ils sont accueillis dans une salle polyvalente. La commune assure également le ravitaillement des secours. 

A Montfrin, dans le Gard rhodanien, 70 hectares et 2 maisons ont brûlé. De nombreuses habitations sont menacées par les flammes, dont un hôtel.  

A Beaucaire,  45 hectares ont brûlé. Aucune maison. 

Des pompiers en renfort des départements voisins

Plus de 500 pompiers sont toujours mobilisés. Avec des renforts de l'Hérault, des Bouches du Rhône et du Vaucluse. De nouveaux renforts, venus du Var, des Alpes de Haute Provence et des Alpes maritimes sont attendus dans la soirée. 6 canadairs, un Dash et un Tracker ont été engagés avec de nombreux largages d'eau.  

L'Autoroute A54 a rouvert en direction de Nîmes mais reste coupée en direction de Salon-de-Provence. 150 gendarmes sont également à pied d'oeuvre. 

Les pompiers recommandent à la population d'éviter ces secteurs. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu