Faits divers – Justice

Quatre policiers municipaux toulousains à Paris pour les voeux de François Hollande aux forces de sécurité

Par Julien Laignez, France Bleu Toulouse mercredi 6 janvier 2016 à 20:23

© Radio France - Julien Laignez

Les policiers municipaux toulousains ont connu le terrorisme en 2012, leurs missions ne cessent de se diversifier, ils sont fiers d'être pour la première fois invités aux voeux présidentiels.

Quatre  policiers municipaux toulousains assistent ce jeudi 7 janvier; à 11 heures dans la cour de la préfecture de police de Paris, aux voeux du chef de l' Etat aux forces de sécurité.

La cérémonie prend la forme d'un hommage aux policiers et gendarmes, un an jour pour jour après le massacre de Charlie Hebdo. Mais aussi un an après un autre attentat : l'assassinat en intervention à Montrouge le 8 janvier 2015, de la policière municipale Clarissa Jean-Philippe.

C’est un grand honneur pour nous d’être invité aux vœux du Président. C’est la première fois. C’est notre métier, notre statut, notre présence sur le territoire, notre façon de travailler, jusqu’à présent on n’avait pas trop de reconnaissance de l’Etat.

— Didier Cabanié secrétaire Force Ouvrière de la police municipale de Toulouse. 

Rencontre avec les policiers municipaux toulousains un an après Charlie

En tout 100 policiers municipaux de toute la France assistent à la cérémonie de ce jeudi matin, ils sont pour la première fois invités à écouter les voeux du président de la république aux forces de sécurité.