- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Faits divers - Justice
- Environ 400 militants du CRAC manifestent au festival taurin de Rodilhan
Environ 400 militants du CRAC manifestent au festival taurin de Rodilhan
Depuis huit ans, la commune de Rodilhan (Gard) est le théâtre des tensions entre aficionados et militants de la cause animale.

Ils étaient censés être 300 selon les premières estimations, mais ce sont en fait 400 manifestants membres du CRAC (Collectif radicalement anti-corrida) qui ont défilé ce dimanche à 9h, à Rodilhan. Comme chaque année depuis 2011, la commune est entièrement bouclée pour éviter les tensions entre aficionados et militants de la cause animale. Pour accéder au village, chacun doit présenter une pièce d'identité et obtempérer devant une fouille des forces de l'ordre. Plus de 200 gendarmes sécurisent le festival taurin : depuis huit ans, cet événement de la fin octobre est le théâtre des frictions.
Plus de 600 aficionados ont assisté à la corrida. Une militante anti-corrida a été blessée à la jambe.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !