Les policiers saisissent 45.000 cigarettes de contrebande dans le quartier Pissevin à Nîmes
Les policiers de l'antenne nîmoise de la police aux frontières ont saisi 45.000 cigarettes de contrebande ce mercredi dans le quartier Pissevin à Nîmes. Lors de ce contrôle, un homme en situation irrégulière a été interpellé. Il était sous le coup d'une obligation de quitter le territoire.
Les policiers intervenaient sur réquisition du procureur de la République de Nîmes dans le cadre de la lutte contre l'immigration irrégulière. Au cours de ce contrôle, le passager d'une voiture a été interpellé près de la galerie Richard Wagner. La voiture était déclarée volée depuis janvier 2021. L'homme lui, était en situation irrégulière et sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français.
Valeur estimée la marchandise : 15.000€
À l'arrière de la voiture et dans le coffre, les policiers ont découvert 225 cartouches de cigarettes de contrebande en provenance d'Espagne, soit 45.000 cigarettes. La valeur estimée de la marchandise est de 15.000 euros.
Le conducteur de la voiture a réussi à prendre la fuite. Une enquête judiciaire est ouverte. Elle a été confiée aux policiers de la sûreté départementale du Gard.