- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Faits divers - Justice
- Cinq hectares de végétation parcourus par les flammes à Rousson
Cinq hectares de végétation parcourus par les flammes à Rousson
L'incendie s'est déclaré lundi en début d'après midi.

Un incendie s'est déclaré lundi 22 juin en début d'après-midi sur la commune de Rousson, près de Saint-Ambroix. Le feu, attisé par le vent violent, s'est déclaré dans le secteur de Pont d'Avène, et a rapidement menacé le relief du Castellas et les nombreuses habitations qui sont à sa lisière.
Une cinquantaine de pompiers à bord de 15 véhicules ont permis de rapidement le maîtriser. Cinq hectares de chaume et de végétation forestière ont été parcourus.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.