Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Cinq personnes en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Robert Maldera

Par

Robert Maldera, figure du "Milieu" italo-grenoblois dans les années 80, a disparu il y a sept mois. Cinq personnes ont été arrêtées ce mercredi matin et placées en garde à vue dans le cadre de cette enquête.

Illustration
Illustration © Maxppp - maxppp

Robert Maldera, 55 ans, a disparu le 26 septembre dernier. Ce jour-là, il a quitté son domicile de Meylan pour se rendre à un rendez-vous. Depuis, plus rien : pas de retrait sur son compte en banque et pas d'appel passé depuis son portable. Sa voiture n'a pas été retrouvée. Ces éléments laissent à penser que cette ancienne figure du milieu italo-grenoblois a été éliminée.

Publicité
Logo France Bleu

La Justice a donc décidé d'ouvrir une information judiciaire pour "homicide volontaire", une enquête confiée à trois juges d'instruction. C'est dans le cadre de cette enquête que cinq personnes ont été placées en garde à vue ce matin. Des individus ont été entendus mercredi par la police judiciaire de Grenoble.

Il Pazzo

Celui que l'on surnommait "ll Pazzo"  (le fou en italien) aurait été victime d'un règlement de comptes, sans doute de la part d'un rival à la rancune tenace. Robert Maldera se disait pourtant rangé des voitures après un passé de proxénète, et plusieurs séjours en prison. En 2004, il s'était retrouvé avec son frère Jean-Pierre au cœur d'une affaire d'extorsion de fonds en bande organisée, de proxénétisme et de blanchiment d'argent. Mais le dossier avait été refermé pour vice de forme. Par ailleurs en juillet 2014, l'un des hommes de main de Maldera avait lui aussi disparu dans des circonstances mystérieuses.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu