Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

500 bouteilles de vin volées au Mas Fongal à Gignac

Par

La cave du Mas Fongal à Gignac (Hérault) a été visitée dans la nuit de mardi à mercredi, plus de 500 bouteilles et bibs ont été dérobés.

Les voleurs ont pris 500 bouteilles dont certaines n'étaient pas encore étiquettées Les voleurs ont pris 500 bouteilles dont certaines n'étaient pas encore étiquettées
Les voleurs ont pris 500 bouteilles dont certaines n'étaient pas encore étiquettées - Mas Fongal

Les propriétaires du Mas Fongal à Gignac (Hérault) ont découvert ce mercredi matin que la vieille cave qu'ils possèdent dans le village et où sont entreposées environ 5.000 bouteilles de vin avait été visitée dans la nuit.

Publicité
Logo France Bleu

La vieille porte et le portail ont été fracturés et environ 500 bouteilles ont été dérobées. Une cinquantaine de bouteilles de Terrasse du Larzac mais aussi de nombreuses bouteilles et qui n'étaient pas encore étiquetées, plusieurs dizaines de bibs ont aussi été volés. 

"Compte tenu du nombre de bouteilles volées, il ne s'agit pas d'un vol d'opportunité" explique le propriétaire "Ils ne savent même pas vraiment ce qu'ils ont volé. C'est très énervant et décourageant dans cette période déjà difficile pour tout le monde. "

Les propriétaires ont aussitôt lancé une mise en garde sur Facebook : "Attention, si on vous propose sous le manteau des bouteilles ou des bibs de Mas Fongal ou non étiqueté ! Ces bouteilles proviennent d'un vol".

Les voleurs se sont servis directement dans les cartons - MF
La porte a été fracturées - MF

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu