A Valenciennes, 500 personnes défilent en soutien à Manu, le gilet jaune blessé à l’œil
500 personnes ont participé ce samedi après-midi à la marche de soutien à Manu, le gilet jaune de Valenciennes (Nord) blessé à l’œil le 16 novembre à Paris lors de la manifestation pour le 1er anniversaire du mouvement.

Plus de 500 personnes ont marché ce samedi après-midi à Valenciennes (Nord) en soutien à Manu, ce gilet jaune de 41 ans grièvement blessé à l’œil le 16 novembre à Paris lors de la manifestation pour le 1er anniversaire du mouvement.
Applaudi à son arrivée, Manu a pris la tête du cortège pour ce défilé qui se voulait avant-tout pacifique et en hommage à toutes les victimes.

Jérôme Rodrigues, figure du mouvement et lui-même éborgné lors d'une manifestation a pris part à la mobilisation.
Des enquêtes sont en cours pour déterminer les circonstances dans lesquelles Manu a reçu le projectile qui l'a éborgné samedi dernier.
Ce vendredi, le parquet de Paris a annoncé saisir un juge d'instruction pour mener l'enquête. Une information judiciaire est ouverte pour "violences volontaires par une personne dépositaire de l'autorité publique suivies de mutilation ou infirmité permanente". Les faits sont donc considérés comme une infraction criminelle.