- Accueil
- Occitanie
- Hérault
- Infos
- Faits divers - Justice
- 500 pieds de Muscat volés à Frontignan
500 pieds de Muscat volés à Frontignan
Un vol d'environ 500 pieds de vigne a été commis en plein jour dans une parcelle de Muscat AOC à Frontignan (Hérault). Le préjudice est estimé à plusieurs dizaines de milliers d'euros. Le voleur a été identifié, il est originaire du Vigan dans le Gard.

Guy Jeambrun, propriétaire d'une parcelle de près de deux hectares de Muscat petit grain AOC à Frontignan, est en colère. Il y a quelques jours, un homme est venu lui voler 500 pieds de vigne. Les faits ont été commis en plein jour vers 10h du matin.
Le viticulteur qui exploite la parcelle a été prévenu par un voisin. Lorsqu'il arrive sur place, un individu est effectivement en train de charger des pieds de vignes dans une remorque.
30.000 euros de préjudice
Avec le voisin, ils lui demandent de tout vider et de partir prenant soin de noter le numéro d'immatriculation de la voiture et de le prendre en photo. Le préjudice est considérable raconte Guy Jeambrun le propriétaire de la vigne : "Il allait dans la vigne et d'un coup de pied faisait tomber les souches. Une souche vaut 60 euros, il en a volé 500, ça fait un total de 30.000 euros. Je peux pas me permettre d'avancer une telle somme et d'attendre des années avant que la nouvelle vigne me rapporte". Guy Jeambrun, s'il n'est pas indemnisé, pourrait donc décider de vendre sa parcelle a des promoteurs immobiliers.
"Une souche vaut 60 euros, il en a volé 500 soit 30.000 euros de préjudice".
Les policiers du commissariat de Sète sont chargés de l'enquête. Le voleur qui n'a pas encore été interpellé, a en revanche été identifié, il est originaire du Vigan dans le Gard. Les pieds de vignes étaient peut-être destinés à un restaurant pour faire des grillades.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !