- Accueil
- Occitanie
- Haute-Garonne
- Infos
- Faits divers - Justice
- 58 personnes évacuées d'un squat quartier de la Reynerie à Toulouse
58 personnes évacuées d'un squat quartier de la Reynerie à Toulouse
Ce jeudi matin, les forces de l'ordre ont évacué l'immeuble "Messager" dans le quartier de la Reynerie à Toulouse. Une soixantaine de personnes vivaient dans ce bâtiment qui doit être démoli.

L'immeuble "Messager" du quartier de la Reynerie à Toulouse a été évacué par les forces de l'ordre ce jeudi matin. Cette évacuation a été réalisée à la demande du propriétaire-bailleur du bâtiment occupé depuis des mois et destiné à la démolition.
Cinquante-huit personnes ont été évacuées, précise la préfecture de Haute-Garonne. Un gymnase a été ouvert par la mairie de Toulouse. Des solutions d'hébergement doivent être trouvées dans la journée. Certaines de ces personnes pourront aller à l'hôtel.
Un test PCR au Covid-19 a été proposé à tous les occupants de l'immeuble par l'Agence régionale de santé.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.