Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le tournage d'un clip dégénère à Saint-Avold dimanche : quatre policiers blessés

Par

Les forces de l'ordre sont intervenus dimanche dans le quartier de la Carrière à Saint-Avold alors que près de 50 jeunes participaient, sans masques, au tournage non autorisé d'un clip. Six d'entre eux ont été interpellés. Quatre policiers ont été blessés, dont deux par un tir de mortier.

Quatre policiers ont été blessés pendant leur intervention sur le tournage d'un clip de rap en Moselle (illustration) Quatre policiers ont été blessés pendant leur intervention sur le tournage d'un clip de rap en Moselle (illustration)
Quatre policiers ont été blessés pendant leur intervention sur le tournage d'un clip de rap en Moselle (illustration) © Radio France - Richard Vivion

Une cinquantaine de jeunes se sont rassemblés illégalement ce dimanche dans le quartier de la Carrière à Saint-Avold pour tourner un clip de rap, sans respect manifeste des gestes barrières. Les policiers qui se sont rendus sur place ont notamment essuyé un tir de feu d'artifice lorsqu'ils ont tenté d'intervenir. Six jeunes ont été interpellés, dont l'un portait un bracelet électronique. Quatre policiers sont blessés. 

Publicité
Logo France Bleu

Ce sont les policiers de Freyming-Merlebach qui sont intervenus dimanche peu après 15h, alertés par les riverains, et bientôt rejoints par des renforts de la police nationale. Près de 50 jeunes s'étaient rassemblés sans masques et ont lancé de la musique. 

Empoignades avec les forces de l'ordre

L'un d'entre eux a tenté de faire reculer les fonctionnaires en lançant un mortier au niveau de leur visage : deux policiers ont été blessés à l'oreille et souffrent d'une perte de l'audition. Un autre individu qui refusait son interpellation en est venu aux mains et a blessé deux autres fonctionnaires. Le soutien de la section d'intervention de Metz a permis de mettre fin aux violences.

Six individus présents dans ce rassemblement ont été interpellés, dont l'un, déjà condamné pour des faits de violences, portait un bracelet électronique. Par ailleurs, un mineur identifié comme l'organisateur du rassemblement a été présenté à un juge des enfants et sera soumis à un contrôle judiciaire. 

Deux drones devant servir au tournage ont été saisis, et leurs propriétaires interpellés pour vérifier la légalité de la possession de ces appareils, dont l'usage est soumis à autorisation. 

Les six mis en cause ont été laissés libres à l’issue de leurs auditions.

Un autre rassemblement illégal de ce type avait déjà eu lieu cet été dans le même quartier de la ville. 

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu