Infos

Un millier foyers mayennais toujours privés de courant à 16h

Par Claudia Calmel, France Bleu Mayenne mercredi 14 septembre 2016 à 10:41

Un agent ERDF
Un agent ERDF © Maxppp - Maxppp

L'orage de la nuit dernière a fait des dégâts

C'est la conséquence des orages qui ont frappé le département la nuit dernière : des centaines de foyers sont privés d'électricité. Jusqu'à 12000 abonnés ont été coupés du réseau pendant la nuit. Des dizaines de communes sont concernées, principalement dans le nord-est de la Mayenne sur une zone qui va du nord d'Ambrières-les-Vallées au sud de Meslay-du-Maine. ERDF a notamment relevé des coupures du côté de la frontière avec l'Orne, de Mayenne, de Montsûrs, de Saint-Céneré, de Sainte-Suzanne, de Jublains, de Couesmes-Vaucé, de Neau. Le vent a soufflé en rafales jusqu'à 100km/h. Les chutes de branches ont endommagé des lignes électriques. Le parc et le musée du Château de Mayenne sont, du coup, fermés au public toute la journée.

Même topo pour le stade municipal, le plan d'eau et la parc de loisirs.

La ville de Laval a aussi été touchée : les feux de circulation tricolores étaient en panne dans une partie du centre ce matin, a priori à cause de la foudre : la situation est majoritairement rétablie. Il y a aussi eu des coupures de courant cette nuit à l'Hôtel de ville, au Centre Administratif Municipal, au siège du Stade Lavallois Omnisports place Henri Bisson, et dans les écoles Marcel Pagnol et Michelet, mais ces bâtiments ont été raccordés au réseau ce matin vers 8 heures.

Les équipes d'ERDF sont sur le terrain pour tenter de rétablir la situation. Les perturbations pourraient potentiellement durer jusqu'à demain.

Partager sur :