Infos

625 kilos de cannabis dans son camion : un Espagnol condamné à six ans de prison

Par Sébastien Berriot, France Bleu Roussillon et France Bleu vendredi 30 septembre 2016 à 17:19

Les 625 kilos de résine de cannabis saisis lundi au Boulou
Les 625 kilos de résine de cannabis saisis lundi au Boulou © Radio France - Sébastien Berriot

Un routier espagnol a été condamné à six ans de prison ferme ce vendredi au tribunal de Perpignan. Les douaniers l'avaient arrêté lundi à la barrière de péage du Boulou (Pyrénées-Orientales) sur l'autoroute A9 avec, dans son camion, 625 kilos de résine de cannabis.

Six ans de prison ferme pour trafic de cannabis : un routier Espagnol âgé d'une quarantaine d'années a été condamné ce vendredi en comparution immédiate au tribunal de Perpignan.

L'homme avait été arrêté lundi par les douaniers à la barrière de péage du Boulou sur l'autoroute A9, avec dans son poids lourd une grosse quantité de résine de cannabis : 625 kilos, pour une valeur à la revente de près de quatre millions d'euros.

Une partie de la drogue était dissimulée dans des ballons en plastique - Radio France
Une partie de la drogue était dissimulée dans des ballons en plastique © Radio France - Sébastien Berriot

Ce n'est pas une saisie record pour les douaniers des Pyrénées-Orientales , mais c'est quand même la plus grosse découverte de drogue depuis trois ans et demi dans le département.

La drogue était dissimulée dans des valises en toile de jute et dans des ballons en plastique qui n'étaient quasiment pas dissimulés dans le camion frigorifique.

Les douaniers ont également effectué plusieurs autres saisies ces derniers jours à la barrière de péage du Boulou : 35 kilos d'herbe de cannabis dans une voiture irlandaise : la cache était aménagée au dessous de la roue de secours. Quelque 118 kilos d'herbe de cannabis ont aussi été découverts la semaine dernière dans un camion espagnol. Et puis une saisie de 47 000 euros en billets dans une voiture hongroise.

Partager sur :