Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Faits divers – Justice DOSSIER : Nordahl Lelandais

Disparition de Nelly Balmain : sept ans après, ses parents "y croient encore"

lundi 11 juin 2018 à 18:42 Par Florence Gotschaux, France Bleu Drôme Ardèche, France Bleu Vaucluse et France Bleu

Avec l'appel à témoins lancé ce lundi par la Gendarmerie nationale, les parents de Nelly Balmain espèrent obtenir des informations sur la disparition de leur fille, à Saint-Jean-en-Royans (Drôme), en 2011.

Le couple Balmain espère que cet appel à témoins donnera aux enquêteurs le début d'une piste pour retrouver leur fille.
Le couple Balmain espère que cet appel à témoins donnera aux enquêteurs le début d'une piste pour retrouver leur fille. © Radio France - Florence Gotschaux

Saint-Jean-en-Royans, France

Les appels à témoins lancés ce lundi pour retrouver deux Drômois vont-ils porter leurs fruits? La gendarmerie Nationale n'exclut pas un lien entre ces disparitions et Nordahl Lelandais, le meurtrier présumé de la petite Maëlys et du Caporal Noyer. Les enquêteurs tentent donc de recueillir de nouveaux témoignages qui les mettraient sur une piste après la disparition d'Eric Foray à Chatuzange-le-Goubet en 2016 et de Nelly Balmain en 2011 à Saint-Jean-en-Royans

La jeune femme de 29 ans à l'époque, n'a plus donné signe de vie depuis le 8 août 2011. Bientôt 7 ans après, ses parents espèrent savoir ce qui s'est passé.

Y croire encore, même sept ans après

Ces recoupements avec le passé de Nordahl Lelandais, qu'ils soient fondés ou non, pourraient permettre au couple Balmain de découvrir ce qui est arrivé à leur fille. Nelly Balmain a disparu après avoir quitté le domicile de ses parents, sur un scooter rouge de marque Gilera, immatriculé BB-812-H. Il est temps aujourd'hui que ceux qui ont croisé la jeune femme ce 8 août 2011, parlent, affirme Pierre Balmain, le papa. 

La mère de Nelly, Christine, elle, lance un message à celui qui aurait trouvé le scooter, qui l'aurait peut-être démonté et revendu : "Que ce quelqu'un tienne compte de notre peine. Qu'il nous contacte. Il n'y aura pas de poursuite contre lui. Mais ça nous donnerait une piste".

"Ça nous fusille au quotidien" - Christine Balmain

Même après tant d'années, il y a urgence à savoir enfin ce qui est advenu de leur fille. "Depuis 7 ans, ne pas savoir, ça nous fusille au quotidien", confie Christine Balmain. Malgré la fatigue et la lassitude, elle se remet à croire en l'enquête. Un regret toutefois exprimé par les parents de Nelly. Ils auraient aimé être avertis par les enquêteurs du lancement de l'appel à témoins qu'ils ont appris par les journalistes. Ils attendent maintenant un coup de fil qui leur apprendrait quelque chose.

La Gendarmerie Nationale a diffusé cet appel à témoins :

Appel à témoins lancé pour la disparition de Nelly Balmain à Saint-Jean-en-Royans en août 2011. - Aucun(e)
Appel à témoins lancé pour la disparition de Nelly Balmain à Saint-Jean-en-Royans en août 2011. - Gendarmerie Nationale

Toute personne disposant d'informations concernant Nelly Balmain est invitée à contacter la gendarmerie par courriel à disparition-balmain@gmail.com ou au téléphone 04.75.71.26.80.