Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Sept ans de prison pour avoir donné de violents coups de brosse à dents équipée de lames de rasoir

Par

Un habitant de la commune de Montblanc connu de la justice a eu la mauvaise idée d'utiliser une brosse à dents équipée de lames de rasoir au cours d'une rixe à la fin du mois d'août. L'homme qui s'est battu contre lui a été gravement blessé. 30 jours d'ITT.

Salle des pas perdus du tribunal de Béziers
Salle des pas perdus du tribunal de Béziers © Radio France - Stéfane Poche

Un homme de 26 ans a été condamné ce mercredi par le tribunal de Béziers à sept ans de prison après une bagarre sur la commune de Montblanc (Hérault). Dans la nuit du 21 au 22 août 2020, ce dernier a  gravement blessé sa victime avec une arme artisanale : un manche de brosse à dents et des lames de rasoir.

Publicité
Logo France Bleu

30 jours d'incapacité totale de travail avec possibilité de séquelles fonctionnelles ultérieures.

La victime, père de deux enfants, a eu des nerfs et tendons sectionnés à une main, deux plaies d'environ dix centimètres au flanc gauche, d'une plaie cervicale d'environ dix centimètres et d'une plaie au niveau de la gorge ayant nécessité 24 agrafes entre le menton et l'oreille droite.

Les deux hommes ne se connaissaient pas. La raison de cette rixe est futile. Mis en fuite par le frère de la victime, l'agresseur s'était enfui avec un scooter avant d'être identifié et retrouvé quelques jours plus tard par les gendarmes de Pézenas.

L'agresseur originaire de Montblanc, est déjà connu de la justice notamment pour des violences. Il a nié avoir eu l'intention de tuer son adversaire, affirmant avoir sorti son arme artisanale par peur de ne pas avoir le dessus dans la bagarre. 

Le tribunal correctionnel de Béziers a condamné l'agresseur à la peine de  sept ans d'emprisonnement auxquels se sont ajoutés six mois d'emprisonnement en révocation d'un précédent sursis, avec maintien en détention.

Le prévenu a interdiction de séjourner dans l'Hérault pendant cinq années à sa sortie de prison.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu