- Accueil
- Occitanie
- Hérault
- Infos
- Faits divers - Justice
- 120 habitants de la Paillade évacués de leur logement après deux incendies dans le quartier en quelques heures
120 habitants de la Paillade évacués de leur logement après deux incendies dans le quartier en quelques heures
Un violent incendie a touché deux immeubles du quartier de la Paillade à Montpellier (Hérault) tôt dimanche matin. Au total, 120 habitants ont dû être évacués dans les deux immeubles, mais les dégâts matériels sont limités.

Ils ont dû quitter leur logement en catastrophe. 70 personnes sont sorties indemnes de l'incendie qui a touché leur immeuble ce dimanche matin rue Salerne, quartier de la Paillade à Montpellier. Le feu est parti d'une cuisine dans un appartement situé au 6ème étage de cet immeuble qui en compte dix avant de se propager à un balcon du 7ème.
Une personne a été évacuée par les pompiers, elle est légèrement blessée. 70 habitants se sont regroupés à l'extérieur du bâtiment. Le feu est désormais éteint, une vingtaine de pompiers sont intervenus. On ignore pour l'heure les causes de ce feu. Aucune autre logement que celui d'où le feu est parti n'a été abîmé, les habitants vont pouvoir rentrer chez eux.
Un autre incendie à moins d'un kilomètre de là
Un deuxième feu a touché le quartier de la Paillade ce dimanche matin. Une chambre de 15m2 située dans la résidence Uranus, rue de Bari, a brûlé au deuxième étage d'un immeuble de quatre étages. À l'arrivée des secours, la chambre était complètement embrasée.
Deux personnes ont pu être mises à l'abri par les secours, elles vont bien mais sont à l'hôpital pour un bilan, en revanche trois policiers municipaux ont été incommodés par les fumées en leur portant secours. 50 personnes ont dû évacuer leur logement. Là encore on ignore les causes de cet incendie.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !