70 kilos d'herbe de cannabis, une arme de poing et un "panneau tarifaire" saisis dans les quartiers nord de Marseille
Belle prise pour la brigade des stupéfiants de la Sûreté départementale des Bouches-du-Rhône : les policiers ont mis la main jeudi dernier sur 70 kilos d'herbe de cannabis, une arme de poing et un "panneau tarifaire" très détaillé. Le tout chez une "nourrice" dans le 15e arrondissement de Marseille.

C'est chez une "nourrice" de la cité Campagne Lévêque dans le 15e arrondissement de Marseille que les policiers de la brigade des stupéfiants de la Sûreté départementale ont réalisé cette saisie : 70 kilos d'herbe de cannabis, d'une valeur marchande de l'ordre de 700.000 euros. Une arme de poing et ses munitions ont également été saisies ainsi qu'un panneau tarifaire très particulier et détaillé, destiné à la clientèle des trafiquants. On peut y lire le prix de chaque produit, l'origine des drogues et les "exclusivités" du moment.
Une autre saisie de drogue il y a trois semaines dans la même cité
La cité Campagne Lévêque avait déjà fait l'objet il y a trois semaines d'une saisie de 34 kilos de cannabis et un kilo de cocaïne et les trafiquants incarcérés. Les policiers, déterminés à leur couper l'herbe sous le pied et à ne rien lâcher, disent s’intéresser de plus en plus aux "nourrices", ces personnes qui cachent de la drogue à leur domicile, parfois contre leur gré, ou moyennant dédommagement.
