Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Huit policiers municipaux d'Alès distingués pour acte de courage et de dévouement

- Mis à jour le
Par

Cérémonie ce jeudi à la préfecture du Gard. Huit policiers municipaux d'Alès se sont vu remettre la médaille d'honneur pour acte de courage et de dévouement. L'été dernier, ils ont pu interpeller un homme armé d'un couteau qui avait pris en otage brièvement le directeur de l'agence postale.

La police municpale d'Alès distinguée pour acte de couerage et de dévouement.
La police municpale d'Alès distinguée pour acte de couerage et de dévouement. - Mairei d'Alès

Les policiers municipaux d'Alès mis à l'honneur sous les ors de la république. Une cérémonie ce jeudi en préfecture du Gard où ils ont été huit fonctionnaires territoriaux a recevoir, bronze et argent, la médaille d'honneur pour acte de courage et de dévouement. Leur patron, Marian Mirabello, directeur adjoint de cabinet en charge de la sécurité a reçu la médaille de la sécurité intérieure.

Publicité
Logo France Bleu

Huit municipaux qui interpellent un homme armé d'un couteau

L'été dernier, un homme âgé d'une quarantaine d'années pénètre dans les locaux de la poste principale d'Alès. Il réclame de l'argent qu'il n'a pas sur son compte. Devant le refus, armé d'un couteau, il prend en otage le directeur de l'établissement dans son bureau.

Prévenue, la police municipale d'Alès est la première sur place. Après avoir évacué le personnel et les clients du bureau de poste, une trentaine de personnes, elle engage le dialogue pour le ramener à la raison. L'homme, très énervé, entrebâille la porte. Les fonctionnaires territoriaux forcent le passage et l'interpellent.

Un acte de courage distingué par le préfet du Gard, Didier Lauga. Quant à l'individu, il avait répondu de son geste en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel d'Alès et avait été placé en détention.

Marian Mirabello, directeur adjoint de cabinet à la mairie d'Alès. - Mairie d'Alès
Hasard du calendrier mais beau cadeau de Noël, deux véhicules supplèmentaires pour la PM d'Alès. © Radio France - Mairie d'Alès

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu