Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

"95% des TGV La Rochelle-Paris sont assurés" : la SNCF répond au maire de La Rochelle

Par

Le maire Jean-François Fountaine s'agaçait de la baisse du trafic en gare de La Rochelle, notamment pour les trajets La Rochelle-Paris. La SNCF affirme que "95% de l'offre d'avant la pandémie" est assurée.

La gare de La Rochelle voit passer près de 2 millions de voyageurs par an. La gare de La Rochelle voit passer près de 2 millions de voyageurs par an.
La gare de La Rochelle voit passer près de 2 millions de voyageurs par an. © Radio France - Frédéric Fleurot

Après la lettre du maire de La Rochelle adressée en début de semaine au président de la SNCF, la société a réagit auprès de France Bleu La Rochelle. Jean-François Fountaine dénonçait "une baisse du trafic", alors que l'offre des TGV La Rochelle-Paris est redevenue quasiment la même qu'avant la pandémie : à 95%, selon les chiffres de la SNCF.

Publicité
Logo France Bleu

La société justifie aussi le retrait de certains trains du mardi au jeudi. Il y a "une baisse de fréquentation plus marquée ces jours-là", souligne le service communication de la SNCF. Quant au regret de Jean-François Fountaine de constater qu'il est "de plus en plus difficile de réserver des trains, car beaucoup sont complets", la SNCF affirme que "les taux d'occupation des TGV restent bas, environ au 2/3 plein."

Publicité
Logo France Bleu