A 13 ans, il se fait contrôler à 162 km/h sur l'autoroute A1 dans la Somme
Les gendarmes du peloton autoroutier motorisé de Roye ont contrôlé, ce vendredi 22 janvier, une voiture roulant à 162 km/h sur l'autoroute A1, à hauteur de Fresnoy-les-Roye dans la Somme. A bord il y avait quatre adolescents de 12 à 14 ans, dont le conducteur âgé de 13 ans.
"Ce n'est pas courant !", assurent les gendarmes de la Somme. Le peloton autoroutier motorisé de Roye a fait une sacrée prise ce vendredi après midi lors d'un contrôle radar. Les gendarmes ont arrêté une Alfa Roméo qui circulait à 162 km/h dans le sens Paris Lille sur l'autoroute A1 à hauteur de Fresnoy-les-Roye.
Quatre mineurs à bord
A bord, quatre mineurs âgés de 12 à 14 ans. Le conducteur a 13 ans. Les quatre garçons originaires de Lille ont été confiés aux services de l'Aide sociale à l'enfance du département de la Somme. Ils ont expliqué revenir d'une visite familiale en région parisienne.
Par ailleurs, les gendarmes ont arrêté deux autres conducteurs pour des excès de vitesse supérieurs à 50 km/h ce vendredi après-midi. Un conducteur de nationalité hollandaise a été flashé à 195 km/h à bord d'une Bentley. Il a dû s’acquitter sur place d’une consignation de 750 € et son véhicule a été placé en fourrière pour sept jours.
Le peloton motorisé de Roye a également contrôlé une Mercedes classe A à 190 km/h. Cette fois-ci, le permis du conducteur (français) lui a été retiré sur le champ. Son véhicule devra, là aussi, passer une semaine en fourrière.