- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Côte-d'Or
- Infos
- Faits divers - Justice
- À 14 ans, il vole une voiture à Beaune et se fait interpeller en centre-ville de Dijon
À 14 ans, il vole une voiture à Beaune et se fait interpeller en centre-ville de Dijon
Une enfant de 14 ans a été interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi dans le centre-ville de Dijon alors qu'il conduisait une voiture à contresens. À bord du véhicule, à ses côtés, une jeune fille de 13 ans. Pour couronner le tout, le jeune chauffard avait volé la voiture à Beaune.

Mais qu'avait-il dans la tête ? Dans la nuit du 21 au 22 février 2019, un jeune de 14 ans qui vit dans un foyer de l'enfance de Beaune, décide de voler le véhicule du foyer.
Il est 00h15 lorsque les responsables de l'établissement alertent les forces de l'ordre, ils ont appris de que le voleur souhaite se rendre à Dijon à une cinquantaine de kilomètres de son point de départ. Les dirigeants du foyer croient savoir également que le fuyard projette de prendre l'autoroute A31 pour aller dans la capitale des ducs de Bourgogne.
Ni une, ni deux, un barrage est mis en place à la hauteur du péage de Dijon Sud, mais c'est raté, l'enfant a finalement décidé de prendre les petites routes. Malheureusement pour lui, son portable est resté allumé, ce qui va permettre à la police de le géolocaliser. Il est déjà dans le centre de Dijon, plus précisément avenue du Drapeau, à contre sens.
Circonstance aggravante, alors que les policiers le localisent, l'enfant tente de prendre la fuite. À ses cotés, dans la voiture volée, une jeune fille de 13 ans.
Les deux jeunes ont été placés en garde à vue, la fille de 13 ans ne sera pas poursuivie, en revanche, le voleur sans permis, lui, est convoqué devant un juge pour enfant.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !