- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre
- Infos
- Faits divers - Justice
- À 249 km/h sur l'autoroute A20 : il explique aux gendarmes qu'il voulait rentrer avant le couvre-feu !
À 249 km/h sur l'autoroute A20 : il explique aux gendarmes qu'il voulait rentrer avant le couvre-feu !
C'est sans doute un record ou on s'en approche ! Ce jeudi soir, les gendarmes du peloton motorisé d'Argenton-sur- Creuse ont intercepté sur l'autoroute A 20 à Celon, un automobiliste qui roulait à 249 km/h ! Il a tenté d'expliquer aux gendarmes qu'il voulait rentrer avant le couve-feu.

L'autoroute n'est pas un circuit de Formule 1 et pourtant un automobiliste a été intercepté ce jeudi soir sur l'A20 sur la commune de Celon, à une vitesse de 249 km/h ! La vitesse retenue, 236 km/h, reste encore bien au delà des 130 km/h autorisés. Ce conducteur âgé de 55 ans, originaire de la région parisienne, a tenté de justifier son comportement en expliquant aux gendarmes du peloton motorisé d'Argenton-sur-Creuse qu'il était "désireux de respecter le couvre feu en vigueur".
Evidemment, son permis de conduire lui a été retiré. Une rétention administrative accompagnée d'un placement en fourrière de sa voiture. Ce conducteur sera jugé prochainement devant le tribunal judiciaire de Châteauroux. L'explication du "respect du couvre-feu" ne sera sans doute pas suffisante.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !