- Accueil
- Occitanie
- Hérault
- Infos
- Faits divers - Justice
- À Béziers, il menace la gérante d'une supérette et sa fille de 5 ans avec une arme factice
À Béziers, il menace la gérante d'une supérette et sa fille de 5 ans avec une arme factice
Un homme de 42 ans a été condamné à trois ans de prison dont un avec sursis pour avoir braqué une supérette la semaine dernière à Béziers, il avait menacé la gérante qui était en compagnie de sa fille de 5 ans.

Mardi dernier, le 20 octobre, un homme de 42 ans avait pénétré dans une supérette de Béziers et menacé la gérante avec une arme pour se faire remettre la caisse. Il avait le visage masqué par une écharpe et pointait son arme non seulement sur la gérante mais aussi sur sa fille de 5 ans.
La gérante avait réussi à prévenir son époux qui avait réussi à mettre le braqueur en fuite. Il l'avait poursuivi dans la rue et maîtrisé avec l'aide d'un témoin jusqu'à l'arrivée de la police.
En garde à vue, l'homme niait être l'auteur du braquage malgré l'arme retrouvée sur une lui, une arme factice. Un homme qui souffre de problèmes psychiatriques selon l'expert qui a estimé que son discernement était altéré (la peine encourue est alors diminuée d'un tiers) tout en le déclarant responsable de ses actes.
Déjà connu pour des faits similaires, le braqueur a finalement été condamné à trois ans de prison dont un an avec sursis. Il devra se faire soigner et indemniser les victimes.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.