Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Des bus du réseau Citéa déviés à cause d'incivilités répétées

Par

Depuis ce lundi, les bus du réseau Citéa ne s'arrêtent plus à certaines stations à cause des incivilités à répétition. Plusieurs lignes sont déviées chaque jour dès 18h30.

Les agents du réseau de bus Citéa à Valence se plaignent d'incivilités répétées.
Les agents du réseau de bus Citéa à Valence se plaignent d'incivilités répétées. © Radio France - Nathalie Rodrigues

Des crachats, des insultes, des jets de pierre : c'en est trop pour le réseau Citéa qui décide de dévier des bus le soir. Les lignes C4 et 20 ne traverseront plus le quartier de l'Allet au Nord de Bourg-lès-Valence jusqu'à nouvel ordre. 

Publicité
Logo France Bleu

Depuis lundi, les bus des lignes Cité C4 et 20 sont déviés dans les deux sens pour "une durée indéterminée" indique-t-on sur le site internet de Citéa

Dans les faits, à partir de 18h30 chaque soir, les bus de la ligne C4 ne desservent plus les arrêts Brassens, Abricotiers, Talavard, Follereau, L’allet, Vorgine, Bellevue et Manoury. Sur la ligne 20, ce sont les arrêts L’allet, Vorgine, Bellevue et Manoury qui sont concernés.

À Valence les bus de la ligne C1 ne desservent plus les arrêts Verdi, Bizet et Chopin. Même perturbations sur les lignes 7 et 8 où les arrêts Mozart, Beethoven, Chopin, Europe, asti, Rossini, Gounod, Pêcheraie et Rabelais ne sont plus desservis.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu