Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

A Brest, des coups de feu dans le quartier de Kerédern

Par

Au moins cinq coups de feu ont été tirés lundi soir au nord de Brest dans le quartier de Kerédern. Un jeune homme a été légèrement blessé. Témoins de la violence liée au trafic de drogue, les riverains sont excédés. Des élus de la ville doivent se rendre sur place mardi en fin de journée.

C'est au pied de ces immeubles que plusieurs coups de feu ont été échangés lundi soir. C'est au pied de ces immeubles que plusieurs coups de feu ont été échangés lundi soir.
C'est au pied de ces immeubles que plusieurs coups de feu ont été échangés lundi soir. © Radio France - Nicolas Olivier

Il était environ 20h40 lundi soir lorsque les habitants de la rue Emmanuel Chabrier, dans le quartier Kerédern à Brest, ont sursauté. Plusieurs coups de feu ont retenti, "au moins cinq" d'après un témoin de la scène, qui a cru reconnaître des "armes de petit calibre". Un jeune homme a été blessé à la jambe.

Publicité
Logo France Bleu

Pas d'interpellation

C'est une grosse berline de couleur sombre qui aurait déclenché la fusillade, en venant percuter une autre voiture. Les protagonistes auraient ensuite pris la fuite à pied. Les forces de l'ordre ont bouclé le secteur, mais il n'y a pas eu d'interpellation. Les deux véhicules accidentés ont été évacués dans la nuit pour être expertisés. 

Les investigations sont menées par la Police judiciaire, qui a débuté son enquête de voisinage mardi matin. La piste d'une rivalité entre bandes se livrant à du trafic de stupéfiants ne fait guère de doute.

Des élus à la rencontre des habitants

Yohann Nédélec, l'adjoint au maire de Brest en charge de la tranquillité urbaine, doit se rendre sur place en fin de journée avec Sylvie Jestin, adjointe au maire du quartier de Lambézellec. Les élus ont prévu d'échanger avec les riverains, excédés par cette montée de la violence sur fond de trafic de drogue.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu