A Brest, le bar les Fauvettes victime d'un cambriolage
Deux jeunes hommes ont tenté de cambrioler le pub les Fauvettes vendredi matin à Brest, dans le quartier Saint-Martin. Ils ont été pris en flagrant délit par la police.
Il est 5h40 vendredi matin lorsque les policiers de Brest interviennent pour une intrusion dans le bar les Fauvettes, rue Conseil, tout près de l'église de Saint-Martin. A leur arrivée, la porte vitrée de l'établissement est brisée.
Cachés dans les toilettes
En inspectant les lieux, les forces de l'ordre ont la surprise de tomber nez à nez avec les cambrioleurs, qui s'étaient réfugiés dans les toilettes. Fortement alcoolisés, les deux jeunes hommes ont eu le temps de remplir leurs sacs de bouteilles d'alcool et du contenu de la caisse. Ils sont aussitôt interpellés par la police.
Les auteurs, identifiés sur les vidéos de surveillance, sont tous les deux d'origine marocaine. L'un, âgé de 16 ans, a rapidement reconnu les faits. L'autre, tout juste majeur et bien connu des policiers, est resté muet lors de son audition. Il a été déféré au parquet vendredi en vue d'une comparution immédiate.