A Cherbourg, l'homme suspecté d'avoir poignardé à mort un jeune de 28 ans mis en examen
La victime a été blessée au thorax dans la nuit du 13 au 14 juillet dans le centre ville de Cherbourg. L'homme de 28 ans a succombé à ses blessures. Un suspect de 39 ans, déjà connu par la justice, a été mis en examen ce jeudi 16 juillet et placé en détention provisoire.
L'homme de 39 ans suspecté d'avoir poignardé un jeune homme de 28 ans, dans la nuit du 13 au 14 juillet, a été déferré au parquet de Coutance ce jeudi 16 juillet. À l'issue de la garde à vue, il a été mis en examen et placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Cherbourg. Une information judiciaire a été ouverte pour meurtre et violence avec arme, par le parquet.
Le suspect encourt jusqu'à 30 ans de réclusion criminelle
Déjà connu par la justice pour conduite sous emprise d'alcool, outrage et rébellion, le suspect encourt jusqu'à 30 ans de réclusion criminelle. Une analyse du couteau retrouvé en sa possession lors d'une perquisition avec des traces rougeâtres sur la lame est en cours d'analyse.
Les faits se sont passés dans la nuit du 13 au 14 juillet dans le centre ville de Cherbourg. Alcoolisé, l'homme de 39 ans suspecté assure ne se souvenir de rien, sauf d'une bagarre. Et effectivement tout commence par une altercation dans un bar du centre ville. Deux hommes en viennent aux mains. Ils se connaissent bien, un différent les oppose depuis longtemps. L'un d'eux se fait sortir de l'établissement. L'autre reste et discute avec un ami arrivé après la bagarre.
La victime retrouvée dans la rue, blessée au thorax
A leur sortie du bar, l'agresseur attend, armé d'un couteau. Les deux hommes prennent la fuite, poursuivis. Celui qui avait eu l'altercation réussit à rentrer chez lui, à échapper à son agresseur qui donne des coups de couteau dans la porte. Son ami lui continue sa course. On le retrouve un peu plus tard, blessé au thorax. Entre temps, les enquêteurs ne savent pas encore ce qui s'est passé.
Est-il revenu sur ses pas ayant perdu son ami de vue ? Est-il retombé sur l'agresseur par hasard ? Ce sont des passants qui le retrouvent, à terre. Transporté à l'hôpital Pasteur de Cherbourg, la victime succombe à ses blessures dans les heures qui suivent. L'agresseur est arrêté à son domicile le lendemain et placé en garde à vue.