Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

À contresens sur le boulevard des Pyrénées, un semi-remorque dégrade la chaussée

Par

Ce mardi matin, un semi-remorque a roulé à contresens sur la voie verte du Boulevard des Pyrénées à Pau. La chaussée a été dégradée, la mairie compte porter plainte.

Le poids du semi-remorque a fissuré la chaussée.
Le poids du semi-remorque a fissuré la chaussée. © Radio France - Maud Calvès

Après le passage du semi-remorque à contresens, des fissures ont été constatées entre le square Aragon et la place Royale, sur la voie verte empruntée habituellement par les cyclistes et les piétons. La chaussée, pas prévue pour supporter plusieurs tonnes, s'est donc affaissée, des joints ont explosé et du béton s'est fissuré. La mairie de Pau a saisi son assureur et compte porter plainte contre le conducteur ou contre la compagnie. Une expertise doit avoir lieu pour constater l'ampleur des dégâts et le coût des travaux. 

Publicité
Logo France Bleu
loading

Ces dégradations ne représentent aucun danger pour les cyclistes et les piétons. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu