- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Accident mortel sur le périphérique de Nantes : et si c'était un suicide ?
Accident mortel sur le périphérique de Nantes : et si c'était un suicide ?
Au lendemain de l'accident qui a fait un mort sur le périphérique de Nantes, les policiers avancent la thèse du suicide du conducteur. Il a emprunté la bande d'arrêt d'urgence à contresens et à toute vitesse avant de heurter une dépanneuse.

Les policiers travaillent sur la thèse du suicide pour expliquer l'accident qui s'est produit dimanche vers 20 heures sur le périphérique de Nantes entre la porte de Sautron et la porte de la Chézine. Un automobiliste, au volant d'une Volkswagen Caddy, s'y est engouffré à contresens, il s'est mis à rouler à toute vitesse sur la bande d'arrêt d'urgence avant de percuter de plein fouet une dépanneuse.
Le compteur bloqué à 175 km/h
Le choc a été extrêmement violent, une quinzaine de pompiers sont intervenus et ont dû désincarcérer la victime. L'homme de 40 ans, originaire de Croissy-sur-Seine dans les Yvelines, est mort sur le coup ainsi que les deux chiens qui se trouvaient dans l'habitacle. Les policiers ont constaté que le compteur de vitesse est resté bloqué sur 175 km/h. Le conducteur de la dépanneuse, choqué, a dû être transporté au CHU de Nantes. Le périphérique intérieur est resté fermé à cet endroit pendant près de cinq heures.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.