Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

À Évreux, un homme armé d'un couteau menace un policier, celui-ci tire et le blesse à l'épaule

Un policier d'Evreux a dû utiliser son arme pour neutraliser un homme armé d'un couteau, celui-ci a été blessé à l'épaule.

Image d'illustration Image d'illustration
Image d'illustration © Radio France

Des coups de feu ont été tirés ce vendredi matin dans le centre-ville d'Evreux, vers 9h, près de la place de la République, rue du commandant Letellier. Un policier a sorti son arme et un homme a été blessé à l'épaule.

Publicité
Logo France Bleu

La police est appelée pour neutraliser un homme qui souffre de problèmes psychiatriques, et menace avec une arme un employé communal. Les policiers nationaux sont prévenus, trois agents se rendent sur place, et le retrouvent quelques rues plus loin sur un vélo. L'homme s'arrête, s'assoit calmement sur un muret, un sac à dos posé à coté. Les policiers descendent de leur voiture, mais l'homme "part en vrille", selon le parquet d’Évreux. L'homme sort un couteau et se jette sur les policiers.

L'un d'eux tombe au sol, et tire à plusieurs reprises, les deux autres policiers ne tirent pas car ils risquent de toucher leur collègue. L'homme est blessé à l'épaule, puis neutralisé avec difficulté. "Il s'agit bien de tirs de légitime défense" précise le parquet.

L'homme a été transporté à l'hôpital d'Evreux mais ses jours ne sont pas en danger. Il avait fait plusieurs séjours en hôpital psychiatrique mais n'était pas connu de la justice. L'homme sera placé en garde à vue quand son état le permettra. L'employé communal a porté plainte, les trois policiers sont extrêmement choqués.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu