Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une conductrice, alcoolisée et sans permis, contrôlée avec trois enfants à bord à Génolhac

Par

Mardi, vers 23 heures, une patrouille quadrille le secteur de Génolhac (Gard) et procède aux vérifications d'attestations de sortie liées au confinement. Ils découvrent une automobiliste alcoolisée avec trois enfants de moins de dix ans à bord de la voiture.

La voiture a été immobilisée. La voiture a été immobilisée.
La voiture a été immobilisée. - Facebook @Gendarmerie du Gard

En cette période de confinement , la gendarmerie du Gard patrouille régulièrement sur les routes afin de contrôler les attestations de déplacement dérogatoire Covid-19. 

Publicité
Logo France Bleu

Ce mardi 21 avril à 23 heures, la BTA (brigade territoriale autonome) quadrille la D906, à hauteur de Génolhac. Une conductrice est contrôlée. Dégageant de fortes effluves d'alcool, le dépistage est effectué. Le test affiche un taux d'alcoolémie de 0,53mg/l d'air expiré. L'automobiliste transportait ses trois enfants dans sa voiture, de trois, huit et dix ans. Elle ne possédait pas d'attestation dérogatoire.

Le permis de conduire de l'automobiliste avait été suspendu la veille du premier jour de confinement. Le procureur de la République d'Alès a exigé la saisie du véhicule. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu