Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

A Guéret, un propriétaire sauve son locataire d'un incendie

Par

Un homme d'une trentaine d'années doit sans doute la vie à son propriétaire. Il a été évacué de son appartement envahi par la fumée, peu de temps après son logement était ravagé par les flammes.

Le feu a pris au 1er étage de cette maison de 4 appartements
Le feu a pris au 1er étage de cette maison de 4 appartements © Radio France - Olivier Estran

Un propriétaire qui sauve son locataire des flammes. L'histoire se passe en plein Gueret.  Un petit immeuble a pris feu mardi à la mi-journée au N°6 de la rue de Pommeil.

Publicité
Logo France Bleu

L'incendie se déclare au premier étage de cette maison qui compte 4 appartements. A ce moment là, il n'y a qu'une personne dans l'immeuble, un homme d'une trentaine d'années, et aujourd'hui, il doit sans doute la vie à son propriétaire.

Celui-ci s'appelle Bratislava Milutinovic, il habite au rez de chaussée, et quand il rentre chez lui a midi , il s'aperçoit que la fenêtre du premier étage est noire de fumée.. Alors il se précipite chez son locataire, et l'aide a sortir de son logement. 

Il était conscient, il respirait. je l'ai soulevé, on a trébuché dans l'escalier, et j'ai pu le sortir de la maison" -Bratislasva Milutinovic, propriétaire de l'immeuble

loading

Le temps de sortir, les flammes sont en train de ravager le petit appartement de deux pièces,puis elles atteignent le grenier de l'immeuble et percent le toit.

C’était très impressionnant, par sécurité j'ai dû quitter ma maison " - Aline, une voisine

L'immeuble n'est plus habitable pour le moment © Radio France - Olivier Estran

On ne sait pas d'où est parti le feu. Par chance, il n'y a personne au dernier étage. Les deux étudiantes en école d’infirmière qui logent ici sont en vacances. 

L'appartement a été entièrement détruit, et dans l'immeuble les conduites ont explosé " -Nicolas Alanore, capitaine des pompiers de Guéret

La maison est toujours debout , mais ses occupants vont devoir être relogés, le temps de rénover le toit et le bâtiment.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu