- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- À la Jonquère, la bagarre sur l'autoroute AP-7 provoque un accident mortel
À la Jonquère, la bagarre sur l'autoroute AP-7 provoque un accident mortel
Une violente altercation entre deux chauffeurs routiers a entrainé mercredi soir un carambolage qui a coûté la vie à un automobiliste qui circulait sur l'autoroute espagnole AP-7. L'un des deux camionneurs a été interpellé.

Le drame s'est noué peu avant 19 heures mercredi soir sur l'autoroute AP-7 à hauteur de la Jonquère (Catalogne). Tout a commencé par une altercation entre deux chauffeurs routiers qui circulaient vers la France. Les deux hommes, qui visiblement avaient un différent à régler, ont alors stationné leur camions à cheval sur la bande d'arrêt d'urgence et la voie de droite. L'un d'entre eux s'est alors saisi d'une paire de ciseaux et a blessé son adversaire à l'abdomen.
Quasiment au même moment, une voiture a percuté l'un des poids lourds arrêtés avant d'être elle-même heurtée par un troisième camion. Le conducteur est mort sur le coup.
Les Mossos d'Esquadra ont rapidement interpellé l'auteur du coup de ciseaux, âgé de 54 ans. L'homme blessé à l'abdomen a été conduit à l'hôpital. Les enquêteurs s'interrogent également sur les responsabilités du troisième chauffeur routier. Ils cherchent à savoir s'il aurait pu éviter la zone du carambolage.