Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

A La Rochelle, des coupures d'internet touchent Villeneuve-les-Salines, Tasdon, St-Eloi et Aytré

Par

Des câbles ont été vandalisés, la semaine dernière, dans des armoires abritant la fibre optique. Les habitants de plusieurs quartiers de La Rochelle et son agglomération se retrouvent sans internet et téléphone. Le rétablissement total pourrait prendre une semaine de plus.

Une armoire informatique avec des câbles de fibre optique. Une armoire informatique avec des câbles de fibre optique.
Une armoire informatique avec des câbles de fibre optique. © Maxppp - Bruno Levesque

Plus d'internet depuis près d'une semaine ! C'est ce que relatent certains rochelais sur les réseaux sociaux, notamment les habitants des quartiers de Villeneuve-les-Salines, St-Eloi, Tasdon ou même d'Aytré, dans l'agglomération rochelaise. 

Publicité
Logo France Bleu

La faute à un acte de vandalisme, le 17 novembre dernier, dans une armoire informatique abritant les connexions de la fibre optique, installée à Rompsay. Plusieurs câbles ont été coupés, alors que près de 1000 foyers y sont connectés !

Le responsable de l'armoire, l'installateur de fibre XPFibre (anciennement SFR FTTH) a réparé les câbles ce lundi 22 novembre. C'est maintenant aux opérateurs téléphoniques de faire le raccordement. Légalement, ils ont une semaine pour le faire, depuis la date de la réparation. Sur les réseaux sociaux, certains habitants annoncent avoir déjà retrouvé internet. Mais d'autres pourraient attendre jusqu'au lundi 29 novembre.

Publicité
Logo France Bleu