- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Charente-Maritime
- Infos
- Faits divers - Justice
- A La Rochelle, le conducteur mis en cause dans le décès d'une cycliste relâché
A La Rochelle, le conducteur mis en cause dans le décès d'une cycliste relâché
Après 24 heures de garde à vue, l'homme d'une quarantaine d'années a été laissé libre en attendant la suite de l'enquête. Selon des témoins, il aurait pris la fuite après avoir roulé mortellement sur une cycliste de 57 ans, elle-même projetée à terre par un car scolaire.

Actualisé le 02/02 à 12h
L'homme d'une quarantaine d'années placé en garde à vue jeudi soir à La Rochelle, après un accident mortel, a retrouvé la liberté vendredi soir, en attendant la suite de l'enquête. Selon des témoins, l'homme aurait pris la fuite après avoir roulé mortellement sur une cycliste à terre, jeudi après-midi, boulevard de la République à La Rochelle. La victime âgée de 57 ans n'a pas survécu à ses blessures.
Mais l'enchaînement des circonstances est loin d'être définitivement établi. Les enquêteurs attendent une expertise des véhicules impliqués, et doivent encore réaliser les auditions de plusieurs témoins. Pour l'instant, le scénario privilégié est que la cycliste a été d'abord projetée à terre par un car scolaire, avant de se faire rouler dessus par une voiture, presque immédiatement.
Actualisé le 01/02 à 18h30
La victime du très grave accident de la route, hier en fin d'après midi à La Rochelle, est décédé dans la soirée de jeudi à vendredi. La cycliste de 57 ans renversée par un car scolaire n'a pas survécu à ses blessures. Un homme est depuis en garde à vue, il conduisait une voiture impliquée dans l'accident. Les enquêteurs tentent de savoir s'il a voulu s'enfuir comme le disent certains témoins, d'autres assurent le contraire.
Le 31/01 à 18h30
L 'accident a été très violent ce jeudi après-midi à la Rochelle, boulevard de la République, au niveau du rond-point. Un peu avant 17h, une cycliste de 57 ans a été renversée. Elle est en urgence vitale absolue! Elle a été transportée à l'hôpital de la Rochelle.
L'accident implique un car scolaire, transportant 27 enfants. Le conducteur du véhicule est très touché psychologiquement.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !