À Laval, liquidation judiciaire de la société Eon Reality
C'est la fin de l'histoire lavalloise pour l'entreprise américaine Eon Reality, spécialisé dans les applications 3D interactives. Le tribunal de commerce de Laval a prononcé sa liquidation judiciaire ce lundi.

Après des mois de déboires financiers, Eon Reality met la clé sous la porte à Laval. Le tribunal de commerce vient de prononcer la liquidation judiciaire de l'entreprise spécialisée dans la Réalité virtuelle. Eon Reality était en cessation de paiement depuis le 31 août 2018.
Ces dernières semaines, une quarantaine de salariés travaillaient encore dans la société installée dans la zone Sainte-Melaine. L'arrivée d'Eon Reality avait pourtant été annoncée en grande pompe en 2014 par la mairie et Laval Agglo. La filiale française de l'entreprise américaine spécialisée dans la Réalité virtuelle annonçait il y a cinq ans un projet très ambitieux à Laval, avec l'embauche de près de 150 emplois en cinq ans.
Eon Reality a bénéficié de près de quatre millions d'euros d'aides publiques (3.1 millions d'euros de la part de la Région Pays de la Loire, 400.000€ de subvention de la part de Laval Agglo et 300.000€ de la part de l'État).