A Martigné, un ex-salarié de sous-traitant d'installation de fibre optique reconnaît avoir coupé les câbles
Un ancien salarié de sous-traitant d'installation de fibre optique a été interpellé après les dégradations de Martigné-sur-Mayenne du 7 février dernier. Il évoque un litige avec une société pour laquelle il a travaillé. Il sera convoqué au tribunal le 26 mars.
Après les dégradations de plusieurs armoires de fibre optique à Martigné-sur-Mayenne le 7 février, une personne a été interpellée en Loire-Atlantique. Le mis en cause sera convoqué au tribunal le 26 mars prochain.
Il s'agit d'un ancien salarié de sous-traitant d'installation de fibre optique. Il reconnaît avoir coupé des câbles, "il évoque un litige avec une société pour laquelle il a fait de la sous-traitance", selon la Procureure de Laval.
Un litige avec une société pour laquelle il a travaillé
A cause de ces dégradations, 500 clients avaient été privés d'internet sur les secteurs de Martigné-sur-Mayenne, Sacé, Commer et la Bazouge-des-Alleux. Ce vendredi 19 février, 130 usagers étaient toujours privés de débit. Il restait "beaucoup de câbles à tirer et certains sont enfouis sous des talus", expliquait Alexis Menveille, directeur général adjoint de Mayenne Fibre.
Mayenne Fibre a porté plainte pour les dégradations contre ses armoires de fibre. Les dégâts sont évalués à au moins 100 000 euros.