- Accueil
- Grand Est
- Moselle
- Infos
- Faits divers - Justice
- A Metz, il menace deux guichetières de la SNCF pour 1 euro 80
A Metz, il menace deux guichetières de la SNCF pour 1 euro 80
Un Messin de 60 ans s'est vu notifier une composition pénale pour violences (sans ITT) sur personnes chargées d'une mission de service public et outrage. Dimanche, en gare de Metz, il a bousculé et menacé deux guichetières pour... un euro 80 de monnaie.

Les raisons de sa colère : 1 euro 80 de monnaie perdu.
Dimanche, en fin d'après-midi, ce Messin de 60 ans achète un billet à la gare de Metz (Moselle). La guichetière l'aide à régler son achat à une borne automatique.
L'usager part sans sa monnaie, 1 euro 80, puis revient voir la guichetière pour la réclamer. Celle-ci lui répond qu'elle ne dispose pas de caisse.
Il baisse son masque puis tente de cracher
Le sexagénaire s'emporte, bouscule l'agent ainsi qu'une de ses collègues, menace de les frapper à coup de poing, puis baisse son masque et essaie de cracher en direction d'une des guichetières.
Les agents de la sûreté ferroviaire et les policiers du commissariat de Metz interpellent l'homme qui s'en tire, à l'issue de sa garde à vue, avec une composition pénale (un dispositif proposé par le Procureur pour éviter un procès, NDLR) pour violences sans ITT sur personnes chargées d'une mission de service public et outrage.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !