- Accueil
- Occitanie
- Aveyron
- Infos
- Faits divers - Justice
- À Millau, les douanes découvrent 900.000 euros d'herbe de cannabis dans des distributeurs de boisson
À Millau, les douanes découvrent 900.000 euros d'herbe de cannabis dans des distributeurs de boisson
Les douanes de Millau (Aveyron) ont saisi vendredi près de 90 kilos d'herbe de cannabis, ainsi que de la cocaïne et de la résine de cannabis.

Les douaniers de Millau ont eu du flair. Vendredi 22 octobre, ils étaient en poste sur l'autoroute A75 quand ils ont décidé de contrôler un véhicule de 3,5 tonnes. À son bord : deux distributeurs de boisson usagés convoyés depuis l'Espagne jusqu'en Allemagne. Les douaniers aveyronnais décident alors d'ouvrir les deux distributeurs et là, surprise : 90 kilos d'herbe de cannabis cachés à l'intérieur. Cette marchandise est estimé à 900.000 euros au prix de la vente.
Dans les appareils, ils ont aussi découvert 750 grammes de cocaïne et une centaine de grammes de résine de cannabis.
Cette saisie pourrait aboutir à une enquête à l'international menée par la police judiciaire.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !