Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

A Nancy, des individus tentent d'usurper l'identité de deux organismes

Par

Dans un communiqué, la préfecture de Meurthe-et-Moselle prévient les habitants d'une "manœuvre malveillante". Elle précise que "le comité opérationnel départemental anti-fraude et la caisse d'allocations familiales de Meurthe-et-Moselle ne convoquent pas des allocataires à la cité judiciaire".

En cas de doute sur l'authenticité d'un document, la préfecture conseille de se rapprocher directement de la CAF de Meurthe-et-Moselle
En cas de doute sur l'authenticité d'un document, la préfecture conseille de se rapprocher directement de la CAF de Meurthe-et-Moselle © Maxppp - Vincent Isore

Une plainte a été déposée, une enquête judiciaire est en cours, informe ce mardi 1er octobre dans un communiqué la préfecture de Meurthe-et-Moselle. 

Publicité
Logo France Bleu

Elle révèle que deux organismes, le Codaf, comité opérationnel départemental anti-fraude, qui lutte contre les fraudes organisées, regroupant les services de l'Etat avec les organismes locaux de protection sociale, et la CAF, caisse d'allocations familiales, ont été victimes d'une "tentative d'usurpation d'identité".

En aucun cas, le Codaf et la CAF ne convoquent des allocataires à la cité judiciaire

Selon la préfecture, "une allocataire a reçu une fausse lettre à l'en-tête des deux organismes, l'accusant de fraude et l'invitant à se rendre à la cité judiciaire de Nancy munie de documents justificatifs". Les autorités précisent qu'en "aucun cas, le CODAF et la CAF de Meurthe-et-Moselle ne convoquent des allocataires à la cité judiciaire, il s'agit d'une manœuvre malveillante". 

En cas de doute, insistent encore les services de l'Etat, sur l'authenticité d'un courrier ou courriel, les allocataires sont invités à s'adresser à la CAF par internet www.caf.fr, rubrique "MA caf" puis "contacter ma Caf" ou se rendre à l'accueil, au 21 rue Saint-Lambert à Nancy. 

Publicité
Logo France Bleu