Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

A Nancy, deux morts dans l'incendie d'un appartement

Un homme et une femme d'une soixantaine d'années ont été retrouvés morts ce dimanche 24 décembre au soir dans l'incendie d'un appartement à Nancy. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes du feu.

Une trentaine de pompiers ont été mobilisés ce dimanche 24 décembre à Nancy
Une trentaine de pompiers ont été mobilisés ce dimanche 24 décembre à Nancy © Maxppp - Maxppp

Les secours ont été alertés vers 23 heures ce dimanche 24 décembre pour l'incendie d'un appartement au premier étage d'un immeuble rue Saint-Nicolas à Nancy. Dans la chambre, les pompiers ont découvert les corps d'un homme et d'une femme, un couple de sexagénaires. 

Publicité
Logo France Bleu

L'homme de 67 ans est décédé avant leur arrivée et sa compagne de 60 ans n'a pas pu être ranimée par les secours. Elle est décédée peu de temps après. 

Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de l'incendie. Selon les premières constatations, la piste accidentelle est privilégiée. Un appareil électrique (comme un chauffage d'appoint ou des plaques de cuisson) pourrait être en cause. Mais les enquêteurs restent très prudents et attendent les résultats de l'expertise pour confirmer ce point précis. 

Une autopsie des deux corps et des analyses toxicologiques ont également été demandées pour déterminer les causes exactes du drame.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu