- Accueil
- Grand Est
- Meurthe-et-Moselle
- Infos
- Faits divers - Justice
- A Nancy, il maltraite un chien dans la rue, il se retrouve menacé d'expulsion
A Nancy, il maltraite un chien dans la rue, il se retrouve menacé d'expulsion
Plusieurs témoins ont donné l'alerte, et poursuivi un homme de 30 ans ce dimanche 19 décembre, après l'avoir vu maltraiter un chien puis le jeter dans le canal à Nancy.

Plusieurs témoins, selon la police de Nancy, ont été choqués par la violence, par la maltraitance commise sur un chien, un berger ce dimanche 19 décembre, près du canal , boulevard Lobau à Nancy.
Un homme, sans domicile fixe, a été vu en train de frapper l'animal, puis de le jeter dans le canal. Quand le chien est sorti de l'eau, l'homme aurait frappé à nouveau. Des témoins ont alors réagi puis poursuivi le trentenaire qui a pris la fuite avec l'animal, parti se réfugier dans le supermarché tout proche. Des agents de sécurité ont pu donner l'alerte.
Les policiers nancéiens "connaissent" l'homme, d'origine lituanienne. Il a déjà fait l'objet d'une OQTF, Obligation de Quitter le Territoire Français. Il a été placé en centre de rétention administrative à Lille, en attendant d'être renvoyé dans son pays d'origine.
L'homme nie les faits, selon la police. Le chien berger appartiendrait à un ami à lui actuellement en prison. L'animal a été placé en fourrière, "rien de cassé", il sera après 8 jours recueilli par la SPA, société protectrice des animaux, en attendant la sortie de prison de son propriétaire.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !