Il menace de mort les enseignants et les surveillants d'un lycée de Nancy : un mois de prison avec sursis
Un homme âgé de 20 ans a été condamné à un mois de prison avec sursis ce samedi 28 novembre. Jeudi 26 novembre, il avait été violent avec un élève, et avait proféré des menaces de mort à l'égard des enseignants et personnels du lycée Cyfflé, où sa sœur est scolarisée.
Un homme de 20 ans a été condamné à un mois de prison avec sursis, à Nancy, notamment pour menace de mort sur personne chargée d'une mission de service public.
Jeudi 26 novembre, il avait proférées des menaces de morts à l'égard de professeurs et de surveillants du lycée Cyfflé.
Il s'était présenté dans l'établissement avec sa mère et sa soeur, élève du lycée, suite à un différend entre elle et un autre lycéen, un mineur de 16 ans.
La proviseure du lycée accepte alors de recevoir l'individu. C'est ensuite qu'il menace de mettre le feu au lycée et de tuer les surveillants et les professeurs, selon François Perain le procureur de la république de Nancy. A la fin de cet entretien, le frère de la lycéenne retrouve l'élève avec qui elle avait eu ce différend, et lui donne un coup de poing.
Un mois de prison avec sursis
L'homme a été interpellé peu de temps après à proximité de son domicile, à Essey-lès-Nancy. Lors de sa garde à vue, il a reconnu les faits, selon le parquet.
Il a été présenté devant la justice ce samedi 28 novembre pour une procédure de "plairder-coupable". L'homme a été condamné à 1 mois d’emprisonnement avec sursis probatoire intégral pendant 2 ans. Il devra également effectuer 105 heurs de travail d'intérêt général et interdiction de se rendre au lycée Cyfflé ainsi que d'entrer en contact avec les victimes.