A Nancy, le syndicat SGP Police (FO) demande l'ouverture immédiate d'une enquête après des débordements
Deux policiers légèrement blessés, une voiture de police dégradée, selon les autorités,ce samedi 22 décembre dans le centre-ville de Nancy lors d'une manifestation de "gilets jaunes". L'unité SGP Police (FO) demande l'ouverture immédiate d'une enquête.

L'Unité SGP Police (FO), premier syndicat de gardiens de la paix demande l'ouverture immédiate d'une enquête après les débordements à Nancy ce samedi 22 décembre lors d'une manifestation, "l'Acte 6 des gilets jaunes".
Selon la préfecture de Meurthe-et-Moselle, deux policiers ont été légèrement blessés et une voiture de police dégradée. Le syndicat, lui, parle de trois policiers nationaux légèrement blessés par des bouts métalliques suite à des tirs de mortier et jets de projectiles.
Unité SGP Police FO demande donc l'ouverture d'une enquête pour identifier les responsables. Ce samedi 22 décembre, dix personnes ont été interpellées et neuf 9 placées en garde-à-vue. Du mobilier urbain a été également dégradé.
Selon Abdel Nahass secrétaire départemental du syndicat, certains manifestants se radicalisent "Ce qui est inquiétant, c'est que des manifestants viennent uniquement pour blesser et attenter à la vie de policiers".
Certains "gilets jaunes" appellent d'ores et déjà à manifester le 31 décembre notamment à Paris. Le représentant meurthe-et-mosellan des policiers, explique que "c'est déjà une journée où les forces de l'ordre sont très mobilisées". Pour lui, "ceux qui appellent à la manifestation le 31 décembre prendront leur responsabilité. Nous nous serons là pour tenir, et faire tenir les institutions, nous serons là jusqu'au bout".