- Accueil
- Grand Est
- Meurthe-et-Moselle
- Infos
- Faits divers - Justice
- A Nancy, Rabot Dutilleul Construction victime d'une cyberattaque avec demande de rançon
A Nancy, Rabot Dutilleul Construction victime d'une cyberattaque avec demande de rançon
Le groupe de construction et de développement immobilier a déposé plainte ce jeudi 23 juillet, confirme sa communication. L'antenne Construction de Nancy est bien concernée par l'attaque virale, selon la direction, qui précise que la propagation du logiciel de rançon a été stoppée.

Rabot Dutilleul Construction société de BTP à Nancy, victime d'une cyberattaque "de type rançongiciel", c'est un logiciel malveillant qui prend en otage des données personnelles en échange d'une rançon. De 15 à 20 personnes travaillent sur le site nancéien.
Une plainte a été déposée ce jeudi 23 juillet, annonce la communication de l'entreprise, 13 ème groupe français indépendant de construction et de développement immobilier. Le service informatique du groupe présent dans toute la France "a pu stopper la propagation" du logiciel d'extorsion, selon l'entreprise.
Accompagné d'experts externes en cybercriminalité, Rabot Dutilleul doit encore déterminer "précisément l'impact de l'incident, et la nature des informations qui auraient pu être accessibles à des tiers".
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !