Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

A Nancy, Rabot Dutilleul Construction victime d'une cyberattaque avec demande de rançon

Par

Le groupe de construction et de développement immobilier a déposé plainte ce jeudi 23 juillet, confirme sa communication. L'antenne Construction de Nancy est bien concernée par l'attaque virale, selon la direction, qui précise que la propagation du logiciel de rançon a été stoppée.

Selon la direction de Rabot Dutilleul, le service informatique a stoppé la propagation de la cyberattaque Selon la direction de Rabot Dutilleul, le service informatique a stoppé la propagation de la cyberattaque
Selon la direction de Rabot Dutilleul, le service informatique a stoppé la propagation de la cyberattaque © Maxppp - Julio Pelaez

Rabot Dutilleul Construction société de BTP à Nancy,  victime d'une cyberattaque "de type rançongiciel", c'est un logiciel malveillant qui prend en otage des données personnelles en échange d'une rançon. De 15 à 20 personnes travaillent sur le site nancéien. 

Publicité
Logo France Bleu

Une plainte a été déposée ce jeudi 23 juillet, annonce la communication de l'entreprise, 13 ème groupe français indépendant de construction et de développement immobilier.  Le service informatique du groupe présent dans toute la France "a pu stopper la propagation" du logiciel d'extorsion, selon l'entreprise.  

Accompagné d'experts externes en cybercriminalité, Rabot Dutilleul doit encore déterminer "précisément l'impact de l'incident, et la nature des informations qui auraient pu être accessibles à des tiers".

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu