A neuf ans, il fait Strasbourg Saint-Étienne pour rejoindre sa mère
Un petit garçon de neuf ans, s'estimant trop puni, est parti du domicile strasbourgeois de son papa mercredi. Il voulait rejoindre sa maman qui habite à Saint-Étienne. TGV, TER, Tram : c’est un sacré débrouillard.
C'est vrai qu'il est dégourdi ce petit garçon de neuf ans, né en septembre 2008. Depuis le début de la semaine, son papa à Strasbourg lui remontait un peu les bretelles, le disputait comme un père doit le faire.
Tous les deux avaient d'ailleurs rendez-vous avec la maîtresse dans la journée de ce mercredi 30 mai. Est-ce que c'est ça qui a donné envie de fuir au petit peut-être? À 8h30, ce mercredi, il est monté dans un TGV pour Marseille à la gare de Strasbourg. À Lyon, à la Part Dieu, il sort du train et monte dans un TER pour Saint-Étienne. C'est justement dans ce TER que les voyageurs sont intrigués par le petit. Ils font appel au contrôleur et à la police.
Mais décidément le petit est malin. Devant la gare, il arrive à fausser compagnie aux contrôleurs, monte dans un train. Les policiers alertés suivent la rame et arrivent à mettre la main sur l'enfant puis le raccompagnent chez sa mère. Entre-temps, le père avait déclaré à Strasbourg, avec l'école, la disparition du petit bonhomme.