Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

À Perpignan, le bras de fer entre la mairie et une bande de dealers devient spectaculaire

Par

Depuis 24 heures, une bataille sans merci oppose la mairie de Perpignan à un groupe de trafiquants de drogue, pour reprendre le contrôle d'une partie commune de la résidence HLM "El Vivés", dans le quartier du Vernet.

Des blocs de deux tonnes pour barrer la route aux dealers, dans la résidence El Vivès de Perpignan Des blocs de deux tonnes pour barrer la route aux dealers, dans la résidence El Vivès de Perpignan
Des blocs de deux tonnes pour barrer la route aux dealers, dans la résidence El Vivès de Perpignan © Radio France - François DAVID

Ce mercredi midi, une tractopelle de la mairie de Perpignan a fait irruption dans la résidence HLM "El Vivés", au cœur du quartier du Vernet. Sa mission : empiler des blocs de béton de deux tonnes à l'entrée d'une partie commune, annexée par un groupe de dealers depuis plusieurs mois. 

Publicité
Logo France Bleu

Cette opération coup-de-poing est une nouvelle étape dans le bras de fer que se livrent depuis 24 heures la mairie et les dealers du quartier. Mardi matin, les services municipaux étaient intervenus pour ériger un mur en béton. Mais l'ouvrage n'a tenu que quelques heures. Dans la nuit, le mur a été partiellement détruit à coups de plaque d'égout par les trafiquants. 

Qui aura le dernier mot ?

Alertée par les habitants de la résidence, la police municipale s'est rapidement rendue sur les lieux pour faire fuir les trafiquants. Mais à peine la police avait tourné les talons qu'ils sont revenus pour poursuivre leur travail de destruction. Ce jeu du chat et de la souris s'est poursuivi toute la nuit. 

"Ils n'auront pas le dernier mot", clame le maire de Perpignan Louis Aliot, venu superviser l'installation des blocs de béton ce mercredi midi. "Ce sera un combat de tous les jours, mais nous serons là tous les jours. Même si cela dure une semaine, quinze jours ou un mois", lance-t-il à l'adresse des dealers.  

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu