Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un bébé intoxiqué à la cocaïne à Perpignan, son père en garde à vue

Par

Des analyses sur un bébé de 11 mois admis aux urgences de l'hôpital de Perpignan ont révélé des traces de cocaïne. Une perquisition au domicile des parents a permis à la police de mettre la main sur une importante quantité de drogue mardi.

Illustration Urgences Illustration Urgences
Illustration Urgences © Radio France

Inquiète de l'état de santé de son bébé, une mère de famille se présente mardi matin aux urgences pédiatriques de l'hôpital de Perpignan. Soupçonnant une intoxication, les médecins procèdent à des examens. Verdict : des traces de cocaïne sont détectées. Et la police est immédiatement alertée.

Publicité
Logo France Bleu

Dans la foulée, une perquisition est menée au domicile familial. La fouille de l'appartement permet aux policiers de découvrir 750 grammes de résine de cannabis et 30 grammes de cocaïne. Les deux parents ont été placés en garde à vue. 

Au vu des auditions, la mère est rapidement mise hors de cause. Elle affirme ne pas avoir eu connaissance de la présence de drogue à son domicile. De son côté, le père reconnaît les faits. Il explique aux policiers avoir stocké la marchandise pour le compte d'un tiers. Et n'exclut pas d'en avoir fait tomber une partie au sol par inadvertance...

L'homme qui est sorti récemment de prison sera présenté ce vendredi au tribunal de Perpignan pour y être jugé en comparution immédiate. En attendant, le bébé a été retiré aux parents et placé dans une famille d'accueil, sur instruction du magistrat. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu