"A Quimper, Brest ou Rambouillet, les policiers sont partout en danger", selon Unité SGP Police
Les visages des policiers rassemblés devant les commissariats de Quimper ou de Brest étaient graves ce lundi, lors de l'hommage à leur collègue tuée vendredi. "Partout, en sortant d'un commissariat, les policiers peuvent devenir des cibles", constate Alain Heernaert, d'Unité SGP Police FO.
Une minute de silence, les visages marqués par la gravité de la situation : ils étaient une cinquantaine de policiers ce lundi devant le commissariat de Quimper, en présence du préfet du Finistère. Une centaine à Brest, rejoint par des habitants, en hommage à Stéphanie, la fonctionnaire de police de Rambouillet, victime d'une attaque au couteau vendredi alors qu'elle revenait de sa pause déjeuner.
"On est potentiellement une cible"
"Partout, en sortant d'un commissariat, les policiers peuvent devenir des cibles", constate Alain Heernaert, d'Unité SGP Police FO à Quimper. " Dans un commissariat, on est à l'abri. Mais dès qu'on sort, ne serait-ce que pour aller chercher notre voiture au parking, on est potentiellement une cible". À Brest, plusieurs bouquets de fleurs ont été déposés par des anonymes.