Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Insolite : à Strasbourg, un radar flashe tous les véhicules suite à un dysfonctionnement

- Mis à jour le
Par

Un radar a eu un gros coup de chaud ce lundi à Strasbourg. L'appareil s'est mis à flasher en permanence tous les automobilistes sur l'A35 à hauteur de Cronenbourg à partir de 15h30. La CRS autoroute indique que seuls les conducteurs réellement au dessus de 90 recevront une contravention.

Un radar automatique a eu un gros coup de chaud en Alsace à Strasbrourg - illustration Un radar automatique a eu un gros coup de chaud en Alsace à Strasbrourg - illustration
Un radar automatique a eu un gros coup de chaud en Alsace à Strasbrourg - illustration © Maxppp - Pierre Heckler

Même les radars automatiques ne sont pas infaillibles ! Ce lundi 15 février sur l'A35 à Strasbourg un appareil a connu un gros bug. C'est le site Info Trafic Alsace qui le révèle : le radar s'est mis à flasher absolument tous les véhicules dès 15h30 sur cette portion de l'autoroute à hauteur de Cronenbourg, dans le sens nord-sud, en direction de Colmar.

Publicité
Logo France Bleu

Encore mardi matin

La portion est limitée à 90 km/h. Mais même les véhicules au-dessous de cette limite ont eu droit à leur petit flash. La CRS autoroute située juste à côté précise qu'elle est au courant du dysfonctionnement, et qu'elle intervient en ce moment sur le problème qui devrait être bientôt réglé. Mais mardi matin, le radar continue de flasher à tout va, indique des automobilistes à France Bleu Alsace. 

En attendant, si vous vous êtes fait flasher, pas d'inquiétudes. Seuls les automobilistes qui ont réellement dépassé les 90 km/h recevront une amende, car le radar, bien qu'en plein coup de chaud, mesure quand même toujours correctement la vitesse des véhicules.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu